bCe mercredi 17 juillet, nous avons pris momentanément possession de la nouvelle BOM (Benne à Ordures Ménagères) offerte par le SIRTOM à la ville de Sikasso.
En présence de M. Philippe Delpeuch, directeur du SIRTOM, et avec l’aide de Fred, conducteur et protecteur du camion, nous avons chargé la benne avec des cartons de matériel médical préparés avec soin, ainsi qu’une table d’examen, quelques fauteuil roulants et des déambulateurs. Ces colis sont destinés à l’Hôpital Régional, au C.S.Ref, aux C.S.Com, ainsi qu’à Sainte-Croix (qui recevra aussi des fournitures scolaires), à Teriya et à la mairie.
La BOM a été décorée aux couleurs du SIRTOM, des villes de Sikasso et de Brive et de notre association. Ce travail, très soigné, a été réalisé par l’entreprise Blanc & Noir que nous remercions.
Une semaine plus tard, le 23 juillet, en zone technique du SIRTOM, le camion a été remis à l’Association. Il a été mis en condition avec l’apposition des éléments nécessaires à son embarquement sur le pare-brise.
+
M. Yves Laporte, Président du SIRTOM, était présent et à procédé à cette remise, en présence de Mme Sandrine Maurin, adjointe au maire de Brive et vice-présidente du conseil départemental, de M. Philippe Delpeuch, directeur général, Hakim Djafar, directeur adjoint et Mme Marina Pagnon, responsable communication.
Brive Sikasso était représenté par Michel et Anne-Marie Blancher, Andrée Chemla, Makan Sissoko, Daniel Joubert, Mireille et Dominique Célérier.
A l’issue de la remise, les documents officiels ont été échangés.
En tant que président de Brive-Sikasso, Michel Blancher a remercié le SIRTOM. Il a rappelé que cette BOM est la troisième à rejoindre Sikasso. Elles sont essentielles en terme de salubrité publique. Il a également remercié la Ville de Brive pour son soutien pérenne.
S’exprimant au nom du maire de Brive, Mme Sandrine Maurin a confirmé la poursuite du soutien de la Ville de Brive au jumelage-coopération.
M. Yves Laporte a conclu en se félicitant de la coopération entre le SIRTOM et les services techniques de Sikasso. Il a ajouté avec humour qu’il faudra quand même que Sikasso attende un peu avant de voir arriver les dernières bennes toutes électriques que le SIRTOM vient d’acquérir.
Le lendemain, 24 juillet, notre camion a été chargé sur un porte-char de l’entreprise Doumen, affrêté par le groupe Faurie, que nous remercions très vivement. Il a pris la direction du port du Havre qu’il a atteint le 25.