Dans le cadre du partenariat entre Brive-Sikasso, l’hôpital régional de Sikasso et le centre hospitalier de Brive, le docteur Marie-Ange Dembélé a effectué, à Brive, un stage dans le service radiologie du Dr Khaddour. Il a participé à plusieurs réunions visant à améliorer la coopération entre les deux établissements et à perfectionner sa propre pratique.

Avec le Dr Assaf et le Dr Khaddour.
Il a été reçu par un certain nombre des membres de l’association.
Rentré à Sikasso il a pris soin de nous envoyer ce petit mot.
Mes très cher (e)s
Me voilà de retour à Sikasso.
Ces quelques jours passés chez vous à Brive ou j’ai aussi côtoyé votre quotidien, il me parait primordial de prendre le temps de vous remercier une nouvelle fois pour votre accueil chaleureux et votre gentillesse sans égale.

Au-delà de la découverte des pratiques médicales apprises auprès de l’équipe dynamique du service d’imagerie médicale du centre hospitalier de Brive, c’était aussi une vraie découverte de cette partie merveilleuse de la France : la Corrèze.
Oui la Corrèze : Beaulieu sur Dordogne, la Curemonte un village médiéval, l’un des plus beaux villages de la France avec ses tours, Brive avec sa passion pour le rugby et Pompadour avec ses vastes champs de pommes et sa passion pour les chevaux.
J’ai pu aussi découvrir l’hospitalité des Brivistes avec les différentes invitations des membres de l’association avec des discussions autours de sujets divers.
Merci de m’avoir permis de changer rapidement le stress avec lequel je suis arrivé à Brive en une envie de revenir.
Merci infiniment à vous tous(tes) et à vos familles respectives.
Que l’amitié Brive-Sikasso résiste à la patine du temps et l’usure de l’histoire.
Très amicalement
Dr Marie Ange DEMBELE
