Après deux semaines de partage d’expérience il est un agréable devoir pour moi d’exprimer mes remerciements et ma profonde reconnaissance à  l’endroit des autorités communales de Brive– la – Gaillarde, particulièrement le Maire Fréderic SOULIER, le président de l’association Brive-Sikasso monsieur Michel BLANCHER et tous les membres de l’association.

Les deux semaines ont été très profitables pour moi et pour toute la commune de Sikasso. L’ouverture et la disponibilité de monsieur François HITIER et son équipe m’ont permis d’avoir une expérience capitale pour le bon fonctionnement et atteinte des objectifs de développement d’une commune. L’Organisation des services et le climat social aux seins de la Mairie de Brive sont impressionnants. En plus de la bonne organisation des services, les débats du conseil sont constructifs.

Ce stage s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié qui lient les deux villes. Les voyages d’échange des cadres sont source de consolidation du jumelage.

Pour terminer je remercie infiniment mon ami et mon frère François HITIER pour l’accueil fraternel qu’il m’a réservé.

Koué DIOMA,
Secrétaire général de la Mairie de Sikasso


Partenaires