Notre amie, la doctoresse Assetou Cissouma a été nommée Directrice générale de l’Hôpital Régional de Sikasso, par le Conseil des ministres du 8 mai dernier.

Auparavant, Assetou était pédiatre à l’Hôpital et c’est à ce titre qu’elle avait fait un stage au Centre hospitalier de Brive en mars 2017. Elle avait repris ensuite son poste à Sikasso, où nous l’avions rencontré à plusieurs reprises.

Depuis le départ du Dr Haïdara, elle assurait l’intérim de la direction de l’hôpital.

Michel Blancher a tenu à la féliciter en ces termes :

Bonjour Assetou
Quelle excellente nouvelle ! pour toi tout d’abord, récompense pour ton engagement et ton investissement à l’hôpital régional de Sikasso;
ensuite pour l’hôpital lui-même et les équipes que tu diriges, ta compétence conjuguée à ta bienveillance lui permettront d’envisager une nouvelle étape dans son développement; enfin pour la coopération entre Sikasso et Brive, tu en as été une des actrices majeures et ta volonté réitérée de collaboration constitue la garantie manifeste de continuité des actions de coopération.
Avec toutes nos plus chaleureuses et sincères félicitations pour ta nomination en qualité de DG de l’hôpital.
Bien cordialement.
Michel

Mais laissons la parole aux médias locaux :

Mali 24 :

Hôpital Régional de Sikasso : Dr Assetou Cissouma, une femme d’exception à la tête de la direction

Badama.net

Dr Assetou Cissouma, récemment nommée directrice de l’hôpital régional de Sikasso, incarne un exemple remarquable de courage, de passion pour le travail bien fait et de soif inépuisable d’apprendre. Son dévouement et son sérieux ont toujours été salués par ses collègues et anciens collaborateurs, qui louent sa capacité à créer un environnement de travail harmonieux et à offrir un accueil chaleureux aux patients.

Echosmédia :

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. Lors du Conseil des Ministres du 08 Mai 2024, Dr Assetou Cissouma a été confirmée au poste de Directrice Générale de l’hôpital de Sikasso. Forte d’une expérience de plus d’une décennie dans le domaine de la santé et ayant assuré la direction par intérim, elle a été choisie par les plus hautes autorités du pays.


Partenaires