Ce 28 décembre, s’est déroulée une courte cérémonie pour marquer le départ de deux ambulances pour Sikasso.

Il ne s’agit plus d’ambulances « basses » sur une base de breaks comme les envois précédents mais bien de fourgons équipés, dans lesquels un soignant peut être debout auprès du malade couché pour lui donner des premiers soins ou pratiquer une réanimation. Ce sont des Ambulances de secours et de soins d’urgence (ASSU).Dans les deux cas ils sont montés sur des châssis de Trafic Renault.

L’un de ces fourgons provient du Centre hospitalier de Brive, il est destiné à l’Hôpital Régional

L’autre est le don de l’entreprise « Adgié Ambulances » de Gramat., il est destiné au Centre de Santé de Référence de Sikasso (CSRef).

Ces deux véhicules ont donc été présentés devant l’Hôtel de ville, en présence de Madame Lacombe, adjointe au maire et de M. Gauthiez, directeur du Centre Hospitalier.

Ils ne partiront pas vides, car en plus du matériel de réanimation et de soins qui leur sont attachés, ils emportent du matériel sanitaire en complément de ce qui a été placé dans le conteneur (voir article précédent).

La presse était également présente et elle s’est fait l’écho de cet événement : Le Blog de Brivemag’ :

Brive-Sikasso : deux ambulances à destination du Mali

et « La Montagne »

L’équipe de Brive-Sikasso remercie ces deux médias et en profite pour remercier chaleureusement les deux donateurs.

Les deux ambulances ont pris la route le lendemain, destination Le Havre pour embarquer vers Abidjan et rejoindre enfin Sikasso en traversant la Côte d’Ivoire. On leur souhaite bonne route.

 

 


Partenaires